Un guide de câblage des harnais d’autoradio multifonction

Votre site d'actualité sur l'high-tech voiture

Un guide de câblage des harnais d’autoradio multifonction

janvier 6, 2020 Culture high-tech 0

Bien qu’ils puissent ressembler à une sorte de plat de pâtes multicolores, le harnais de câblage vous aide à connecter votre nouvel autoradio multifonction aux câbles de votre véhicule. Dans cet article, nous allons expliquer les différents types de harnais et adaptateurs ainsi que leursutilités lors de l’installation de votre nouvel autoradio multifonction.

Nous allons également aborder quelques-uns des autres types d’adaptateurs qui pourraient être nécessaires pour l’installation d’autres engins audio.

Harnais de câblage d’autoradio multifonctions

Chaque véhicule a un système de câblage différent. Parfois, vous pouvez choisir des harnais qui fonctionneront dans votre voiture. D’autres fois, vous pourriez avoir besoin de plus d’un harnais pour terminer l’installation. Les utilisateurs se réfèrent souvent à ces harnais de câblage « Crutchfield », mais le fait est qu’ils sont de plusieurs fabricants différents. Nous essayons juste de vous aiderà trouver celui dont vous avez besoin lorsque vous en cherchez un.

Le harnais de câblage de base

Il s’agit du type de harnais de câblage le plus courant. Ils offrent des connexions pour les fils de puissance et de haut-parleur. Ils peuvent également être utiliséspour les connexions au sol du nouvel autoradio multifonction et les fils d’éclairage.

En utilisant le diagramme de câblage fourni, ces harnais vous permettent de faire correspondre les fils pour chaque connexion au harnais de câblage de la nouvelle stéréo. Une fois que c’est fait, vous branchez l’autre extrémité du harnais dans le connecteur de câblage de votre voiture (celui qui a été branché sur l’autoradio multifonction d’origine).

L’utilisation du connecteur de câblage autoradio de votre voiture est la clé pour installer une nouvelle chaîne stéréo sans endommager l’électronique de votre véhicule, en particulier dans les véhicules modernes.

Harnais de câblage spécialisés

Les systèmes audios des véhicules, les systèmes électriques et les caractéristiques de commodité ont fait beaucoup de chemin. Ainsi, les harnais ont dû évoluer pour gérer le câblage complexe et les informations de données que les voitures modernes utilisent.

Connexions à un endroit éloigné

Dans certains véhicules, vous devez brancher le harnais ailleurs que derrière la radio. Un excellent exemple est une version commune de la Ford Taurus, où l’ampli d’usine et l’accordeur radio sont situés dans le coffre du véhicule.

Ces harnais se composent souvent d’un système de câblage de base, des fils assez longs pour atteindre la destination nécessaire. Dans le cas du Taureau, l’adaptateur comprend 20′ de fil de haut-parleur pour atteindre le tronc.

Accrochez votre nouvelle radio en contournant l’ampli d’usine

Le système stéréo d’un véhicule dispose parfois d’un amplificateur séparé, et lors de l’installation d’un nouveau récepteur, vous devez généralement connecter les fils de haut-parleurs du nouvel autoradio multifonction à la section de sortie de l’ampli d’usine. Ces harnais de dérivant d’ampli vous permettent d’utiliser la puissance de la nouvelle voiture stéréo pour conduire vos haut-parleurs et ne pas compter sur la puissance de l’usine.

Ces harnais ont tendance à être plus abordables que les adaptateurs d’intégration d’amplificateurs), mais peuvent nécessiter plus de travail si l’amplificateur est dans un endroit éloigné, comme sous un siège ou dans le coffre.Les harnais d’intégration des amplificateurs d’usine peuvent inclure des commandes de gain pour réduire la distorsion.

En outre, il est nécessaire de savoir qu’il existe un rapport qualité/prix très intéressant durant un déstockage autoradio.

Gardez l’ampli d’usine en jeu

De nombreux harnais de câblage peuvent vous laisser conserver l’amplificateur d’usine de votre véhicule lors du remplacement de la radio de stock. Ils incluent des connexions qui lient directement les sorties de votre nouvel autoradio multifonction dans les entrées de l’amplificateur d’usine. Ainsi, vous utiliserez la puissance d’usine de vos haut-parleurs, au lieu de la puissance de votre nouvelle radio.

Ces harnais peuvent parfois raccourcir le temps d’installation, puisque les fils n’ont souvent pas à être branchés à l’emplacement de l’amplificateur d’usine, mais ils ont tendance à être plus chers que les harnais de dérivation ci-dessus.

Vous pouvez également voir un module connecté dans ces harnais — ils incluent des ajustements qui vous permettent d’intégrer correctement les sorties de haut-parleurs de votre stéréo et les entrées de l’ampli d’usine pour garder votre musique claire.

Conserver ces importantes alertes de sécurité sonores

Dans de nombreux véhicules, les alertes de sécurité sonores sont intégrées à la radio de l’usine. Lorsque vous remplacez cette radio, ces sons d’avertissement sont perdus, et c’est dangereux. Ainsi, ces véhicules nécessitent un harnais spécial pour garder ces tons audibles de travail lorsque vous installez une nouvelle stéréo. Heureusement, ces harnais s’occupent également de toutes les connexions stéréo de base.

Accrochez-vous aux commodités d’usine que vous aimez

Les voitures d’aujourd’hui sont pourvuesd’un nombre sans cesse croissant de fonctionnalités intégrées dans les radios d’usine, ce qui complique énormément les connexions de câblage. Ils peuvent inclure des choses comme Ford SYNC, GM OnStar, Chrysler Uconnect, et les commandes vocalesau volant pour l’autoradio multifonction et votre téléphone.

Lorsque vous remplacez la radio d’usine dans ces véhicules, un type plus robuste d’adaptateurs d’intégration est nécessaire afin que ces fonctionnalités fonctionnent avec votre nouvelle stéréo.

Certains adaptateurs d’intégration, comme l’iDatalink Maestro, vous permettent même de télécharger des programmes pour des récepteurs et des véhicules spécifiques afin que vous puissiez conserver autant de fonctionnalités d’origine possible.

Forfaits qui connectent et sécurisent votre autoradio multifonction

Il ya aussi des véhicules qui ont non seulement un système de câblage compliqué, mais ils ont aussi une conception de tableau de bord unique. Les adaptateurs d’intégration pour ces véhicules possèdent à la fois les connexions de câblage et un kit de tableau de bord personnalisé pour installer correctement votre nouvel autoradio multifonction.

Généralement,vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour connecter le récepteurdans le tableau de bord, et de conserver de nombreuses caractéristiques d’usine bénéfiques, telles que les contrôles électroniques du climatiseur.

Adaptateurs supplémentaires pour les installations stéréo de voiture

Parfois, un harnais de câblage ne peut pas contrôler tout et vous aurez besoin d’adaptateurs supplémentaires pour installer une nouvelle chaîne stéréo. Ils peuvent vous aider avec une connexion spécifique ou vous permettre de conserver une fonctionnalité d’usine.

Adaptateurs Antenne

De nombreux connecteurs d’antenne AM/FM d’usine se branchent simplement sur le port d’antenne à l’arrière d’un nouveau récepteur. Cependant, certains véhicules ont un connecteur d’antenne avec une forme différente ou font partie d’un système d’antenne amplifié. Dans ces cas, un adaptateur d’antenne devient nécessaire pour votre installation radio afin que vous puissiez garder vos stations AM /FM en lecture.

Adaptateurs de commande audio de roue de direction

Les véhicules modernes ont souvent des commandes de volant pour vous permettre de faire fonctionner votre système audio d’usine en toute sécurité sans enlever vos mains du volant. Ces fonctions comprennent les commandes de volume, la suivi vers l’avant/vers l’arrière et les commandes d’appels mains libres.

Dans la plupart des cas, ces contrôles ne fonctionneront pas après que l’autoradio multifonction d’origine ait été remplacé. Heureusement, les adaptateurs de commande de volant aident à intégrer ces commandes sur beaucoup de nouveaux modèles d’autoradio multifonctions, ainsi vous pouvez continuer à utiliser ces commandes maniables avec votre nouvelle stéréo.

Harnais de câblage de haut-parleur

Bien qu’ils n’aident pas directement lors des installations des autoradio multifonctions, les harnais de câblage de haut-parleur vous laissent employer les fils de haut-parleur d’usine pour vos nouveaux haut-parleurs, juste comme les harnais stéréo de voiture.

Leurs bouchons correspondent aux bouchons de câblage de haut-parleur de l’usine dans le véhicule, et les autres extrémités glissent sur les terminaux des nouveaux haut-parleurs.

De cette façon, vous n’avez pas à utiliser de nouveau fil de la radio pour tous les emplacements haut-parleurs dans votre véhicule ou couper les fils d’usine. Ces adaptateurs sont également gratuits avec un achat de haut-parleur de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *