Conseils pour trouver le meilleur endroit pour acheter une stéréo voiture

Votre site d'actualité sur l'high-tech voiture

Conseils pour trouver le meilleur endroit pour acheter une stéréo voiture

novembre 8, 2019 Culture high-tech 0

Tout le monde – que ce soit un propriétaire de voiture moyenne qui veut juste une mise à niveau simple ou une personne qui cherche le meilleur son, il faut tenir compte de quelques paramètres avant d’acheter une stéréo voiture. Et on ne serait pas de voir les personnes se faire arnaquer ou obtenir de mauvais conseils de vendeurs.

Il est très important d’être bien informé lorsque vous essayez de trouver le meilleur endroit pour acheter une voiture stéréo.

Comment le monde de la vente en détail d’autoradio a changé

Les choses ont remarquablement changé quand il s’agit des produits disponibles pour l’électronique audio de voiture ainsi que la façon dont vous pouvez acheter une stéréo voiture. Il ya 15-20 ans l’achat d’autoradio GPS en ligne était presque inconnu et (normalement) sauf si vous habitiez près d’une grande ville, il était difficile de trouver des hautparleurs de marque, des autoradios, amplificateurs et accessoires.

Contrôle du marché et des prix

Les petits magasins locaux étaient le principal moyen d’acheter l’équipement, et malheureusement, dans de nombreux cas, ils avaient le monopole sur le marché. Les prix étaient très élevés et le choix était très limité.

En outre, alors que le bricolage était possible pour la personne moyenne il n’y avait pas beaucoup d’informations comme aujourd’hui. Il s’agissait souvent de travailler dur, d’enquêter sur tout avec un testmaitre, et de devenir créatif.

Avant d’acheter une stéréo voiture, il est essentiel de savoir que nombreux fabricants de systèmes audios pour automobiles ne vendraient qu’aux distributeurs agréés et aux magasins de détail.  Les petits magasins locaux avaient peu ou pas de concurrence et donc ils pouvaient facturer plus et serait heureux de le faire – vous n’avez pas eu d’autres choix !

Les magasins locaux qui sont les seuls à être le seul endroit où vous pouvez trouver les meilleures marques d’autoradios, et le balisage étaient énormes! C’était une grande source d’argent pour eux (particulièrement en payant pour plus d’accessoires), mais très cher pour le client moyen.

On sesouvient d’avoir à économiser beaucoup d’argent pour acheter certaines des marques préférées parce qu’ils étaient presque impossibles à trouver et à acheter une stéréo voiture. Cela signifiait qu’on était à la merci des magasins de détail si on voulait tout.

NB : notre page contact est disponible sur ce lien.

Les étudiants et travailleurs à temps partiel doivent payer une somme d’argent scandaleuse pour une unité particulière de tête Clarion et des éléments supplémentaires qu’ils veulents’ils peuvent les trouver! Tous les magasins ont des modèles de choix très limités à choisir et il fallait commander les articles spéciaux à certains moments.

Dans les années 1990, plusieurs grandes marques comme Clarion, Alpine, et d’autres ont été des acteurs majeurs dans le monde de la stéréo automobile et considéré comme «haut de gamme». Un Clarion DRX9375R coute 400 $ et il faut payer 97 $ pour un câble spécial dont on avait besoin en raison du contrôle du marché à l’époque.

Aujourd’hui, un acheteur a beaucoup plus d’options et vous pouvez payer près de 1/2 autant que ces jours pour la même technologie ou mieux!

Quelques magasins comme Wal-Mart et d’autres ont porté quelques marques, mais c’étaient généralement de la ferraille bon marché et pas de très bonne qualité. Pas quelque chose que vous voudriez acheter si vous voulez un meilleur son et une stéréo de qualité – c’est sûr!

Si vous habitiez dans une région relativement petite, vous aviez très peu de choix et vous avez juste eu à faire du mieux que vous pouviez avec des options limitées.

Comment l’Internet a changé la façon d’acheter une stéréo voiture

Les marques qui ne vendaient autrefois que par l’intermédiaire des magasins de détail traditionnels ont essayé de le combattre, mais comme la disponibilité de payement d’argent sur Internet a commencé à croitre et à prospérer dans les années 1990, le marché libre a finalement gagné.

Finalement « Big Box » les magasins comme Circuit City et Best Buy a également commencé à fournir aux clients la possibilité d’acheter une stéréo voiture ayant des bonnes marques à des prix plus raisonnables ainsi que d’offrir l’installation aussi.

Au moment où les années 2000 étaient arrivées, il était trop tard – les sites web des autoradios en ligne ont commencé à vendre des marques qui étaient autrefois limitées à des distributeurs autorisés, «interdits» ou non, et vous pouvez maintenant l’acheter sur des sites Web comme eBay.

Finalement, plus de sites comme Amazon ont commencé et pour la plupart, le contrôle des ventes et des prix sont détenus par le marché des petits magasins !

Les magasins à succursales comme Circuit City et Best Buy étaient de grands concurrents des petites voitures traditionnelles de vente stéréo – magasins d’installation qui régnaient autrefois sur le marché. Bien que ceux-ci fussent une fois votre seule option, on a commencé à remarquer qu’ils avaient un impact certain sur les petits magasins.

Circuit City et d’autres magasins d’électronique « big box » ont été les prochains plus grands concurrents pour les petites voitures stéréo magasins et a offert une option à un prix plus raisonnable, avec des services d’installation aussi. Amazon et d’autres clients sont rapidement venus et les ventes au détail sur Internet ont augmenté,et les choses ont été changées à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *